15/12/2009

Pierre Gonnord, Terre de personne .. à Madrid

"Pierre Gonnord. Terre de personne" SALA ALCALÁ 31 c/ Alcalá, 31 28014 Madrid Del 17 de diciembre de 2009 al 28 de febrero de 2010" ... C'est l'adresse et les dates de la magnifique exposition du photographe Pierre Gonnord .. Si vous êtes de passage à Madrid, à ne manquer sous aucun prétexte !! ( source :  http://www.masdearte.com/index.php?view=article&catid...  -

 

0pierre.jpg

 "Pierre Gonnord aime les marginaux. Ses modèles sont souvent des Gitans, des voyous, ou des immigrés de l'Europe de l'Est qui survivent de petits boulots dans les capitales occidentales. Ils nous imposent leur présence – tranquille, sans agressivité ni colère – et semblent évoluer dans un temps suspendu. Echappant aux contingences. Comme dans la peinture religieuse du XVIIe siècle. Avec ses fonds noirs, ses clairs-obscurs, son traitement des couleurs, qu'on croirait couvertes d'un glacis, Gonnord en fait des personnages bibliques – Christ, larrons, aveugles, martyrs et saints – échappés d'une toile de Zurbarán ou du Caravage. D'autres images évoquent des portraits de Soutine ou ceux des daguerréotypes du XIXe siècle. En puisant dans l'histoire de l'art, Gonnord ennoblit ses personnages, leur donne une aura. " suite et source à la page http://www.telerama.fr/scenes/rencontre-avec-le-photograp... - extrait d'un interview de 2008 pour les rencontres d'Arles (http://www.rencontres-arles.com/ARL/C.aspx?VP3=Renderer_V...)  et tout sur son site Internet officiel : http://www.pierregonnord.com/ PS : tout simplement magnifique .. et gardons nous un petit bout de fierté .. il est vendéen !

 

11:51 Publié dans Art | Commentaires (2) | Tags : art, photographe, pierre gonnord, exposition, madrid | | |

Commentaires

Wow, chouette article, merci à vous de partager cette astuce et je suis d'accord ! Euh voilà, votre article est bien bon, je viens de découvrir votre blog et l'ai complètement dévoré. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout quand même.

Écrit par : greffe de cheveux toulouse | 09/04/2011

Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Écrire un commentaire