Auto

Acquisition de voiture d’occasion : 5 raisons de se tourner vers un mandataire !

La voiture est sans doute le meilleur moyen de déplacement. Que l’on soit seul ou en famille, elle offre l’espace et le confort nécessaires pour les déplacements. Mais pour acheter une voiture d’occasion, il est important de passer par un professionnel qui maîtrise les rouages du domaine pour vous permettre de faire une bonne affaire. En la matière, le mandataire auto est la personne la mieux placée. Il s’agit d’un intermédiaire entre le particulier qui souhaite acheter un véhicule, et les acteurs qui ont des véhicules à vendre. Ces acteurs peuvent être des constructeurs, des concessionnaires ou des distributeurs. Passer par ce professionnel pour acheter votre voiture d’occasion présente de nombreux avantages. En voici cinq que nous vous présentons dans cet article.

Des voitures à des prix bas

Le prix est un facteur déterminant lorsqu’on veut acheter une voiture d’occasion. En la matière, passer par un mandataire est la meilleure façon d’acheter un véhicule à un prix avantageux. En effet, il est possible de bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 40 % sur certains modèles de véhicules. Cela est possible grâce au fait que le mandataire obtient des prix bas lors de ses achats par lots chez les concessionnaires. Il s’occupe donc de faire les négociations à votre place. Pour acheter votre voiture d’occasion moins chère, vous n’avez qu’à faire appel à un mandataire auto Alfa Roméo prêt à vous accompagner.

Des voitures de différentes marques

En vous tournant vers un mandataire, vous avez un large choix de marques automobiles à votre disposition. En effet, ce professionnel est un distributeur multimarque. Les grandes marques d’automobiles françaises telles que Peugeot, Renault, Citroën et autres sont accessibles. Avec lui, vous trouverez également des marques étrangères comme Hyundai, Nissan, Fiat, etc. Il suffit de lui expliquer vos besoins.

Un gain de temps considérable

Certains ne s’en rendent peut-être pas compte, mais acheter une voiture d’occasion demande beaucoup de tracas. En réalité, il faut éplucher les annonces en ligne ou faire le tour des concessionnaires ou des distributeurs avant de trouver la marque et le modèle que l’on veut. Mais avec un mandataire, les choses sont plus simples et plus rapides. Que ce soit pour l’achat d’un véhicule en France ou à l’étranger, ce professionnel vous aidera avec plaisir dans vos différentes démarches pour vous faire gagner du temps.

Des garanties identiques


Contrairement à ce que beaucoup pensent, le mandataire vous donne les mêmes garanties que celles des constructeurs. Il s’agit d’ailleurs d’une obligation issue des termes du règlement 1400/2002 du 31 juillet 2002 par la Commission de l’Union Européenne. Il n’y a donc pas de crainte à avoir !

Des conseils pour vos choix et pour l’entretien

Le mandataire ne fait pas que vendre des véhicules. C’est également un excellent conseiller. Etant un professionnel du domaine, le mandataire auto pourra vous accompagner dans le choix de votre véhicule. Que ce soit pour la marque ou pour le modèle, vous serez bien conseillé. Il vous dira également quoi faire bien profiter de votre voiture le plus longtemps possible.

Montre plus

Gérard

Particulièrement attaché à la Vendée, j'y ai ouvert un garage et tiens ce blog en parallèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *