Moto

Comment choisir la meilleure sacoche de réservoir moto ?

Voyager à moto impose généralement de se déplacer le plus léger possible. Cependant, il arrive des moments où il devient indispensable d’emporter quelques affaires sur soi. Dans ce cas, une sacoche de transport est un équipement incontournable. En plus d’assurer l’équilibre de l’engin, cet accessoire vous permet de rouler en toute sécurité et de faire de longs trajets, sans pour autant vous épuiser physiquement. Dans le commerce, on rencontre différents types de sacoches moto et le choix est généralement un véritable casse-tête. Heureusement, certaines astuces permettent de trouver facilement le modèle idéal.

Optez pour une sacoche de réservoir moto pratique

Comme son nom l’indique, une sacoche de réservoir moto s’installe sur un tapis de réservoir à l’aide de clips ou d’aimants. Sa mission principale est de limiter l’influence des charges lourdes sur la conduite de l’engin. Précisons qu’elle permet également au conducteur d’accéder rapidement à tout ce qu’il désire avoir à portée de main tout au long du trajet.

Aujourd’hui, on distingue différents formats de sacoches de réservoir moto. Vous pouvez en commander une ici. Selon vos besoins, vous pouvez y ranger :

  • Vos papiers de voyage ;
  • Une bouteille d’eau pour la route ;
  • De la monnaie pour les péages ;
  • Une chaine antivol ;
  • Des lunettes solaires ;
  • Des vêtements ;
  • Etc.

Pour jouer correctement son rôle, la sacoche de réservoir moto que vous allez choisir doit être simple à mettre en place et à utiliser. Par exemple, son ouverture principale doit se faire sur tout le pourtour pour vous permettre d’accéder rapidement à vos affaires.

Privilégiez une sacoche de réservoir moto étanche

Si la sacoche de réservoir est utile lors d’un voyage à moto, il faut trouver un modèle étanche pour en profiter au maximum. En effet, l’imperméabilité de cet accessoire est d’une grande importance. Après un long voyage sous la pluie par exemple, vous aurez besoin de vêtements secs pour vous changer.

Dans le but de répondre aux attentes des motards, certains fabricants proposent des sacoches de réservoir 100 % étanches. D’autres livrent des modèles accompagnés d’une housse de pluie qui permet de lutter contre l’ondée. Elle recouvre généralement la sacoche de manière à la protéger efficacement pour préserver son contenu. Optez pour un modèle équipé de zips avec rabats d’étanchéité pour mieux profiter de votre équipement. N’oubliez pas non plus de vérifier la qualité des matériaux, des fermetures et des coutures avant d’effectuer un choix.

Vérifiez le rapport qualité/prix avant de conclure l’achat

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les sacoches de réservoir moto sont beaucoup plus économiques que les autres bagageries. Avec une cinquantaine d’euros, vous pouvez augmenter votre capacité de transport à l’aide d’une sacoche bas de gamme. Pour faire classe, vous trouverez des modèles plus sophistiqués et plus esthétiques à partir de 200 euros. Retenez toutefois que les prix varient largement selon le fabricant, le type de fixation, la contenance et les particularités de la sacoche. Pour une sacoche de selle par exemple, un budget allant de 60 à 100 euros peut suffire. Si vous préférez les sacoches cavalières, prévoyez alors entre 100 et 150 euros.

En suivant les conseils de cet article, vous pourrez facilement choisir la meilleure sacoche de réservoir pour ajouter un support complémentaire à votre deux-roues !

Montre plus

Gérard

Particulièrement attaché à la Vendée, j'y ai ouvert un garage et tiens ce blog en parallèle !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *