Moto

Le Pit Bike : Un engin puissant pour des sensations inédites !

Si vous êtes amateur de sport mécanique et que vous voulez découvrir de nouvelles sensations, le Pit Bike est l’engin qu’il vous faut. Cette mini-moto très populaire chez les jeunes dispose de caractéristiques particulières et offre des possibilités très intéressantes à ses utilisateurs. Découvrez ici tous les atouts qui font du Pit Bike « LA » moto qu’il faut impérativement avoir dans son garage.

L’histoire du Pit Bike


Le Pit bike est un modèle de motocross conçu avec un format plus réduit. Aussi appelé dirt bike, il a à l’origine été créé dans les années 60 par la marque HONDA afin d’initier les plus jeunes au pilotage. Son premier lancement sous le nom de « Honda Z100 » dans un parc d’attractions appelé Motopia a connu un franc succès qui perdure jusqu’à aujourd’hui.

De nombreux constructeurs se sont ainsi lancés dans la conception et la commercialisation du Pit Bike. Cette « moto de poche » fiable peut être retrouvée chez des marques telles que WKX Racing proposant l’un des meilleurs rapport qualité/prix.

Le Pit Bike, votre allié pour des sensations fortes

La grande maniabilité du Pit Bike et sa petite taille offrent au conducteur un contrôle optimal sur son engin. En effet, la hauteur maximum de la selle est de 80 cm et son poids est en moyenne de 60 kg. Ainsi, il peut s’adapter à toutes les catégories de personnes en fonction de leur poids et de leur taille.

Chez Bastos Bike par exemple, plusieurs cylindrées sont disponibles. Elles peuvent aller de 50cc à 190cc en fonction de votre gabarit. Tout ceci couplé à un moteur à quatre temps qui pourra vous faire franchir de grandes vitesses, parfois jusqu’à 100 km/h (la proximité avec le sol décuple fortement la sensation de vitesse).

Le Pit Bike est conçu pour tous types de terrains


Le Pit Bike est un engin tout-terrain. Il peut alors s’utiliser dans des lieux presque impraticables tels que :

  • les routes boueuses ou limoneuses ;
  • les terrains hors des sentiers battus ;
  • et les terrains rocheux ou pierreux.

Son utilisation n’est cependant permise que sur des circuits de course fermés appelés « Dirt Biking ». En outre, il y a des compétitions, comme celle-ci, auxquelles vous pouvez participer avec le Pit Bike. Elles sont adaptées à tous les niveaux. De fait, que vous soyez novice, amateur ou expert, vous y trouverez votre compte.

Pour vous essayer la première fois à un Pit Bike, vous pouvez en louer un. On vous explique comment faire sur ce site.

Montre plus

Gérard

Particulièrement attaché à la Vendée, j'y ai ouvert un garage et tiens ce blog en parallèle !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *