Warning: include_once(/home/www/alfavendee.com/htdocs/wp-content/plugins/1wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/alfavendee.com/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/www/alfavendee.com/htdocs/wp-content/plugins/1wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/alfavendee.com/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Top 5 des voitures préférées des Français !
Auto

Top 5 des voitures préférées des Français !

Le marché de l’automobile est très dynamique en France. Les acteurs déploient toutes les ressources à leur disposition pour fournir des modèles qui joignent l’esthétique à la puissance afin de satisfaire les attentes. De tous les modèles qui sont disponibles, il y en a bien entendu qui sont plus plébiscités que d’autres. Trouvez ici le top 5 de ces modèles de voitures préférés des Français.

1.      Dacia Sandero

C’est le Dacia Sandero qui arrive en tête des ventes de voitures en France au cours de l’année 2020, d’après le magazine Auto plus. En effet, sur 10 modèles de voitures vendus aux particuliers figurent deux Dacia Sandero. C’est en effet une belle réussite pour un modèle qui a le mérite d’être fiable, assez simple d’usage et très peu cher. Bien qu’elle soit classée dans la catégorie des petites citadines et en dépit du fait qu’elle ait de sérieuses concurrentes sur le marché, elle a visiblement conquis le cœur de la majorité des Français.

Pour vous offrir la voiture préférée des Français, vous pouvez opter pour un prêt automobile. D’ailleurs, il est possible de faire le calcul de votre crédit voiture ici.

2.      Renault Clio IV

Juste derrière la Dacia Sandero, la Renault Clio IV occupe une place importante dans le cœur des Français. Installée sur le podium très prestigieux des voitures en vogue sur le marché français en 2012, cette quatrième génération de Clio met en évidence technologie, élégance et style. Étant l’un des premiers modèles disposant d’une capacité de personnalisation, elle était conçue pour répondre aux attentes très exigeantes de l’industrie automobile.

En gros, les fabricants de la Renault Clio IV ont su actionner les leviers qu’il faut pour mettre sur le marché un modèle de voiture pouvant enregistrer des chiffres record.

3.      Peugeot 208

C’est en 2012, lors du salon international de Genève en Suisse que la présentation officielle du Peugeot 208 a été faite. Juste un an après (2013), il a été le deuxième modèle le plus vendu en France : vendu à plus de 90 000 exemplaires. Cela témoigne de l’admiration qu’il a inspirée sur le marché. À la fois compact, plus léger et doté d’une habileté bien remarquable, il se classe comme troisième au Top 5 des voitures préférées des français.

4.      Citroën C3

La toute première génération de citadines Citroën C3 est apparue en 2002. Elle se positionne aujourd’hui à la quatrième place du Top 5 des voitures préférées des Français. Le design de ce somptueux modèle a été pensé par Donato et Jean-Pierre Ploué. En dépit des épisodes peu agréables liés à la baisse de 37 % de ventes en moins sur une année, la Citroën demeure l’une des voitures les plus prisées en France.

5.      Renault Scénic

Vendue à près de 51 000 modèles sur le territoire français, la Renault Scénic est le seul monospace présent dans ce Top 5 des voitures préférées. C’est une voiture familiale par excellence. Sa première version est mise sur le marché en 1996. Elle a ensuite surpassé les prévisions du fabricant en termes de vente, ce qui se traduit par son succès fulgurant sur le marché de l’automobile en France.

Montre plus

Gérard

Particulièrement attaché à la Vendée, j'y ai ouvert un garage et tiens ce blog en parallèle !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *