Auto

Le stylo retouche peinture : un accessoire indispensable pour votre voiture

Votre carrosserie est-elle égratignée ? Vous n’avez aucune envie de dépenser des frais chez un dépanneur pour la refaire ? La solution idéale pour vous est d’utiliser un stylo retouche peinture qui est juste fantastique pour camoufler toutes égratignures sur les carrosseries. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le stylo retouche peinture.

Qu’est-ce qu’un stylo de retouche peinture ?

Le stylo retouche peinture est sous forme de flacon qui contient quelques millilitres de peinture spécialement utilisée pour repeindre les autos. Ce type de stylo possède un applicateur à l’un de ses bouts qui sert à recouvrir les parties concernées de peinture. Le stylo de retouche peinture est destiné uniquement à usage automobile et ne peut de ce fait pas être utilisé pour d’autres fins.

À quels moments utiliser un stylo retouche peinture ?


Avant de se lancer dans l’utilisation du stylo retouche peinture, il convient de s’assurer que les parties rayées ne pourraient être effacées d’une autre façon. Ainsi, vous pourrez l’utiliser uniquement s’il n’est pas possible que de la pâte à polir, une bombe de peinture ou un abrasif puisse effacer la rayure dont il est question.
Le stylo peut être utilisé lorsque la carrosserie présente :

  • Des impacts importants ;
  • Des rayures légères ou profondes ;
  • Des signes de fatigue à un endroit.

De plus, le stylo de retouche de peinture, en plus de son côté esthétique, préserve la carrosserie contre la rouille. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les stylos retouche peinture disponibles.

Quels sont les avantages d’un stylo retouche peinture ?

Le stylo retouche peinture se décline en plusieurs modèles et présente plusieurs avantages qu’il convient de ne pas négliger.
En effet, il est très utile, car vous évitant de faire d’importants travaux de peinture lorsque votre carrosserie est égratignée. En plus de cela, son utilisation est très facile, car il ne requiert aucun matériel supplémentaire. Le stylo à lui tout seul corrige tout sur votre carrosserie en ne laissant aucune trace.
Ensuite, en appliquant le stylo retouche peinture sur votre carrosserie, vous serez surpris de son efficacité. Il corrige immédiatement le défaut. Quant au séchage, il se fait de façon rapide. Plus que quelques heures après son utilisation et votre carrosserie sera comme neuve.
En outre, le stylo retouche peinture est d’une consistance sans pareille. Avec une seule application, les rayures sont totalement masquées. Cependant, lorsque les rayures ou les impacts sont trop profonds, une seconde application serait la bienvenue.
Enfin, il est économique, moins coûteux et protège surtout la carrosserie contre les rayons UV et les intempéries.

Comment utiliser un stylo retouche peinture ?


L’utilisation d’un stylo retouche peinture ne nécessite pas une compétence préalable. Néanmoins, il est nécessaire de suivre les étapes de son utilisation.
D’abord, servez-vous du white-spirit pour nettoyer la partie concernée puis séchez-la grâce à un chiffon propre. Ensuite, appliquez une couche de peinture en prenant le soin que la surface soit lisse. Après quelques heures, la peinture nouvellement appliquée sera sèche et vous redécouvrirez une carrosserie toute neuve. Si la peinture est cependant appliquée en excès, vous pourrez vous servir d’un abrasif pour enlever les surplus.

Montre plus

Gérard

Particulièrement attaché à la Vendée, j'y ai ouvert un garage et tiens ce blog en parallèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *