Warning: include_once(/home/www/alfavendee.com/htdocs/wp-content/plugins/1wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/alfavendee.com/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/www/alfavendee.com/htdocs/wp-content/plugins/1wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/alfavendee.com/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Réussir la vente de sa moto : quelles sont les indications à suivre ?
Moto

Réussir la vente de sa moto : quelles sont les indications à suivre ?

Pour faire une bonne expérience de la vente de sa moto, il y a certaines précautions à prendre. Ces dispositions permettent de préserver aussi bien l’acheteur que le vendeur. Ici, découvrez les éléments à prendre en compte lors de la vente d’une moto !

Mettre la moto en valeur

Pour augmenter les chances de trouver un acheteur, il est essentiel que la moto soit en bon état. En réalité, la plupart des acheteurs de moto remarquent lorsque celle-ci a été apprêtée juste pour la vente. Afin de valoriser la moto, un nettoyage en profondeur serait une excellente option. En effet, les potentiels clients accordent un grand crédit à l’aspect extérieur de la moto.

Une moto avec une peinture neuve attire clairement mieux qu’une moto qui présente des traits de vieillissement. Sur https://buybike.fr, vous pourrez vendre toutes sortes de motos. Lorsque certaines pièces sont usées, l’idéal serait de les changer. Par exemple, des plaquettes de frein limées ou des pneus en mauvais état sont de réels handicaps.

Lorsque la moto n’est pas présentable, le client négocie le prix à la baisse. Pour cette raison, il est important de prendre soin du véhicule à deux roues, même s’il est destiné à la vente. Par ailleurs, prendre des photos ou des vidéos serait un atout considérable pour valoriser l’engin et le proposer en ligne.

Les documents nécessaires pour vendre une moto

Avant de passer à la vente d’une moto, il est recommandé de préparer tous les documents administratifs nécessaires. Les papiers de la moto sont les premiers à prendre en compte. En pratique, vous aurez besoin :

  • de la carte grise ;
  • du certificat de non-gage ;
  • du certificat de cession.

La carte grise est l’élément fondamental dans les pièces d’une moto. En effet, elle comporte des informations telles que les détails sur le propriétaire, l’immatriculation de la moto ou encore ses caractéristiques techniques.

Lorsque la moto fait l’objet d’une vente, les coordonnées de l’acheteur doivent être mentionnées sur la fiche. Ceci permet à l’acheteur de circuler librement le temps qu’il se prenne sa propre carte grise. Il est important de préciser des détails tels que la date et le lieu de la vente.

Ensuite, pour rassurer l’acheteur de la légalité de la vente, il faut se munir du certificat de non-gage. Ce document peut être retiré à la préfecture ou s’obtenir en ligne.

Quant au certificat de cession, il tient lieu en réalité d’un certificat de vente. En dehors de ces documents, il faut également présenter les éventuelles factures de réparation de la moto.

La détermination du prix de vente

Avant de fixer un prix pour la moto, il est conseillé de se référer à la cote moto d’occasion. En effet, elle fait office de guide afin de ne pas surévaluer ou sous-évaluer la valeur de la moto. La cote permet également de fixer un prix en fonction du modèle. Ceci vous permettra de vous faire une place préférentielle sur le marché. Pour ravir l’acheteur et bien vendre une moto, vous pourrez prévoir une marge de négociation.

Montre plus

Gérard

Particulièrement attaché à la Vendée, j'y ai ouvert un garage et tiens ce blog en parallèle !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *