14.07.2009

Sardines .. nantaises ;-))

" Présenté par la profession comme « une icône des arts de la rue », le spectacle « L’affaire Sardines » du Nantais Erick Sanka achève 10 ans de tournée cet été. 140 diapositives, un conférencier fou, une énigme que personne n’a jamais réussie à résoudre, la simplicité efficace est peut-être la clé du succès de ce show en solo vu par plus de 150000 spectateurs !

flyskschateauR480.jpg

En 800 représentations sur 3 continents, l’artiste a vécu 800 aventures uniques avec ce spectacle qualifié de spectacle tout-terrain. Quelques exemples : imaginez avoir fait partie des chanceux ou des inconscients ayant suivi cette conférence folle à bord du Belem par force 6 dans la baie de La Rochelle ! Dans un autre contexte, « L’affaire Sardines » ne pouvait pas être abordée de façon classique dans la programmation du festival d’Avignon. Erick Sanka, avec l’aide de la Région Pays de la Loire, a donc donné rendez-vous au public festivalier à minuit pile face aux remparts. « Certains revenaient tous les soirs avec des amis parce que c’est un spectacle idéal pour se finir ! » .. Infos et suite à la page : http://www.sanka.fr/site/spectacles/ .. et du 2 au 5 septembre .. A NANTES !!

flyskschateauV480.jpg

Site officiel d'Erick Sanka : http://www.sanka.fr

10:21 Publié dans Art, La Vendée, Loisirs | Commentaires (0) | Tags : art de la rue, art, nantes, erick sanka, l'affaire sardines | | |

Écrire un commentaire